Qui suis-je ?

Je suis Sylvie Danlos. J’ai travaillé pendant 30 ans pour l’Éducation nationale.

Passionnée par la langue et l’expression orales, je me suis spécialisée dans l’accompagnement des étudiants de l’IUFM aux épreuves orales du concours de professeur des écoles.

Forte de cette expérience et de mes formations, j’ai créé mon entreprise afin de continuer à mettre mes compétences d’écoute, d’analyse et d’accompagnement au service de tous ceux qui préparent un oral (lycéens, étudiants, candidats à un concours, à une V.A.E., conférenciers, postulants à un emploi…) dans un cadre rigoureux et respectueux.

Le C.N.F.P.T. (Centre National de la Fonction Publique Territoriale), l’Université de La Rochelle, l’E.S.C. La Rochelle (École Supérieure de Commerce), des particuliers m’ont fait confiance.

Afin de permettre aux personnes de gérer le stress inhérent à ce type d’épreuves, je me suis formée à la sophrologie caycédienne (la sophrologie authentique) et depuis septembre 2012, j’accompagne pour des écoles supérieures (ESC, EIGSI, Université de La Rochelle), pour des associations (FACOUPAR, l’ACEPP, VIVANCE, la MFR de Cherves) les personnes qui ont besoin d’apprendre à gérer leur stress, à développer sérénité et confiance.

En septembre 2016, riche d’un parcours de 6 années (master spécialiste en sophrologie caycédienne), je propose des séances individuelles ou collectives, en cabinet, dans des salles municipales ou à domicile.

Ils me font confiance

logo_ministere_education_nationalelogo-academie-poitierslogo-univ-lrlogo-eigsilogo-facouparlogo-xenoslogo_tedx_larochelle