Témoignages sophrologie

 

«À raison d’1h30 par semaine j’ai pu entrer dans un monde d’apaisement, où le mental lâche prise, où on s’autorise à faire un voyage dans notre corps. Tout me va, tout m’intéresse… Recevoir la vie avec amour et curiosité. Merci à Sylvie qui m’a fait découvrir avec douceur une autre manière d’appréhender la vie.»

Yolande

 

«Depuis trois ans, je participe aux ateliers de sophrologie de Sylvie. Grâce à elle, j’ai pu apprendre à découvrir mon corps, détecter ses tensions et surtout acquérir des techniques et des moyens pour gérer mon stress, mes émotions grâce à la respiration, à la prise de conscience. Mais au-delà de ces techniques, Sylvie nous apporte une qualité d’écoute, nous fait partager ses connaissances, adapte ses ateliers. Ainsi, au cours de ces années, elle m’a aidée à construire une philosophie de vie que j’applique au quotidien dans la communication, l’accueil des événements qui m’a aidée à avoir de meilleures relations avec mon entourage, à accéder à plus de détente et à prendre conscience du positif dans ma vie.»

Claire

 

«Lorsque j’étais hospitalisée à l’Institut Bergonié, vous m’avez proposé de m’accompagner via le téléphone portable depuis La Rochelle. Aujourd’hui, je voudrais témoigner de mon mieux les effets ressentis. En entendant votre voix rassurante, bienveillante, enveloppante, j’ai pu me déconnecter de ce lieu de soins et m’imaginer ailleurs. En retrouvant une respiration plus consciente, mes pensées sombres s’éloignent au fur et à mesure. En parcourant les différentes parties de mon corps, je me sentais plus confortable dans mon lit, moins fixée sur la partie souffrante. Sécurisée, je reprenais confiance en moi et en mes capacités à retrouver le cours de la vie. Vous avez pris soin de moi et cela m’a motivée à prendre soin de moi. Merci infiniment pour votre engagement et la profonde affection que vous prodiguez lors de ces séances de bien-être.»

Denise

 

«Merci – Bravo à Sylvie pour sa présence à mes côtés qui a considérablement accompagné ma reconversion et une prise de confiance nécessaire pour m’engager sur une voie différente de mes habitudes. Le lien qui a été incontournable pour ce faire demeure et c’est maintenant un rapport humain et toujours professionnel qui existe entre nous… Je conseille vivement, euh non TRÈS vivement !»

François

 

«Cela ne fait quelques semaines que je suis les séances dispensées par Sylvie et j’en suis déjà accro. C’est à chaque fois un moment de paix où l’on renoue avec soi-même. Cela fait un bien fou.»

Florence

 

«Depuis 2 ans, je suis une adepte des cours hebdomadaires de Sylvie Danlos ; apprentissage très pro de la gestion des sentis, agréables ou désagréables, y compris ceux en lien aux autres. Aucune routine, mise en veille cérébrale passionnante. Sentiment de quiétude qui perdure grâce aux vidéos de mini-cours adressés sur notre boite mail, un véritable havre de paix !»

Françoise